Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserJean Lancri, angliciste puis plasticien, est professeur émérite à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Auteur de livres dont Y et K, essai sur la peinture au risque de la lettre (Méridiens Klincksieck, 1989), de plusieurs installations et performances, il a « ressuscité » le Facteur Cheval pour ce qu’il nomme « Le Cycle de Cheval-à-vélo ». Depuis 1992, ce « Cycle » a connu des expositions dans une dizaine de pays. La dernière (2018) a eu pour cadre d’abord un musée (l’Ermitage à Saint-Pétersbourg), puis une université (Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Y fut mise en scène l’improbable rencontre du plus « naïf » des artistes (Cheval Ferdinand) et du plus « roué » d’entre eux (Duchamp Marcel) : une rencontre dont ce livre porte et colporte la trace.
suivez notre actualité
En vous abonnant à la newsletter des Éditions de la Sorbonne, vous consentez au traitement de votre adresse électronique dans le seul but de recevoir des informations sur les ouvrages, les actualités et les événements. Pour en savoir plus sur la manière dont vos données sont traitées, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à l’adresse suivante : Charte sur les données personnelles. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans la newsletter ou en contactant les Éditions de la Sorbonne à l’adresse indiquée sur ce site.