Éditions de la Sorbonne Éditions de la Sorbonne Éditions de la Sorbonne Éditions de la Sorbonne

Myriam Tsikounas

À propos de l’auteur·rice

Myriam Tsikounas est historienne, professeure émérite à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle mène actuellement des recherches sur le vedettariat dans le cinéma français de l’entre-deux-guerres et sur l’écriture audiovisuelle sérielle. Elle poursuit également ses travaux sur les représentations du crime et des procès d’assises.

Derniers ouvrages parus: La fabrication des vedettes dans l’entre-deux-guerres. Petits arrangements avec la biographie (dir. avec Anne Bléger), Rennes, PUR, 2024; Almanach du crime (avec Sébastien Aguilar, Frédéric Chauvaud, Michel Porret, Marc Renneville, Perrine Rogiez), Paris, Hachette, 2021 ; Le Monde de Mathilde. Femme savante et criminelle, Genève, Georg, 2021.


Actualités

newsletter_icon  suivez notre actualité

Votre adresse e-mail sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations sur les actualités des Éditions de la Sorbonne. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez la Charte sur les données personnelles.
--:-- / --:--