Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserCharles-François Mathis est maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université Bordeaux Montaigne, membre du CEMMC et directeur de la collection « L’environnement a une histoire » aux éditions Champ Vallon. Il a travaillé sur les racines des mouvements de protection de l’environnement en Grande-Bretagne (In Nature We Trust. Les paysages anglais à l’ère industrielle, PUPS, 2010) et en France (avec Jean-François Mouhot (dir.), Une protection de l’environnement à la française (XIXe-XXe siècles) ?, Champ Vallon, 2013). En collaboration avec Émilie-Anne Pépy, il a publié en 2017 La Ville végétale. Une histoire de la nature en milieu urbain (France, XVIIe – XXIe siècle). Ses travaux s’orientent désormais vers l’histoire de l’énergie, en vue de réaliser une histoire culturelle du charbon dans l’Angleterre du XIXe siècle.
suivez notre actualité
En vous abonnant à la newsletter des Éditions de la Sorbonne, vous consentez au traitement de votre adresse électronique dans le seul but de recevoir des informations sur les ouvrages, les actualités et les événements. Pour en savoir plus sur la manière dont vos données sont traitées, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à l’adresse suivante : Charte sur les données personnelles. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans la newsletter ou en contactant les Éditions de la Sorbonne à l’adresse indiquée sur ce site.