Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserVanessa Voisin, chercheuse à l'université de Bologne et au Centre d'études des mondes russe, causasien et centre-européen (Cercec, EHESS, Paris) . Après avoir étudié les mécanismes répressifs mis en œuvre au cours de la Seconde Guerre mondiale dans un ouvrage pionnier L'URSS contre ses traîtres. L’épuration soviétique (1941-1955) (Publications de la Sorbonne, 2015), elle poursuit ses recherches à la tête d’un projet ANR sur les procès de criminels de guerre en Europe centrale et orientale.
suivez notre actualité
En vous abonnant à la newsletter des Éditions de la Sorbonne, vous consentez au traitement de votre adresse électronique dans le seul but de recevoir des informations sur les ouvrages, les actualités et les événements. Pour en savoir plus sur la manière dont vos données sont traitées, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à l’adresse suivante : Charte sur les données personnelles. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans la newsletter ou en contactant les Éditions de la Sorbonne à l’adresse indiquée sur ce site.