Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserAurore Renaut est maîtresse de conférences en études cinématographiques et audiovisuellesà l'Université de Lorraine et directrice de l’Institut Européen de Cinéma et d’Audiovisuel. Ses recherches portent principalement sur le cinéma italien et les représentations audiovisuelles de l'histoire. Elle travaille actuellement à un projet sur la place des réalisatrices des années 1960 et 1970 dans l’histoire du cinéma français. Elle est l’auteure de Roberto Rossellini, de l'histoire à la télévision(Bord de l'eau, 2017),Journal intime deNanniMoretti(Bord de l'eau, 2018) etAu revoir les enfants de Louis Malle (Gremese, 2022).
suivez notre actualité
En vous abonnant à la newsletter des Éditions de la Sorbonne, vous consentez au traitement de votre adresse électronique dans le seul but de recevoir des informations sur les ouvrages, les actualités et les événements. Pour en savoir plus sur la manière dont vos données sont traitées, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à l’adresse suivante : Charte sur les données personnelles. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans la newsletter ou en contactant les Éditions de la Sorbonne à l’adresse indiquée sur ce site.