Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuserMarie Gispert est spécialiste des relations artistiques franco-allemandes et de la peinture et de l'estampe allemandes au XXe siècle (Käthe Kollwitz. Regard(s) croisé(s), L’Atelier contemporain, 2022 ; divers essais sur Otto Dix). Elle travaille par ailleurs sur les questions de médiation et de réception par le biais de la critique d’art (Critique(s) d’art. Nouveaux corpus, nouvelles méthodes, HiCSA Éditions [en ligne], 2019), du musée (Jean Cassou. Une histoire du musée, Presses du réel, 2022) ou des catalogues d’exposition.
suivez notre actualité
En vous abonnant à la newsletter des Éditions de la Sorbonne, vous consentez au traitement de votre adresse électronique dans le seul but de recevoir des informations sur les ouvrages, les actualités et les événements. Pour en savoir plus sur la manière dont vos données sont traitées, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à l’adresse suivante : Charte sur les données personnelles. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans la newsletter ou en contactant les Éditions de la Sorbonne à l’adresse indiquée sur ce site.