Anne-Emmanuelle Demartini

À propos de l’auteur·rice

Anne-Emmanuelle Demartini est maître de conférences HDR à l'Université Paris-Diderot-Paris 7, membre du laboratoire ICT. Ses travaux portent sur les sensibilités et les imaginaires sociaux contemporains qu’elle explore à partir d’itinéraires individuels et de modalités diverses de l’exception et de la transgression : criminel(le)s, monstres, affaires judiciaires, etc.
Elle est l’auteure de L’Affaire Lacenaire, Aubier, 2001 et a co-dirigé plusieurs ouvrages : Imaginaire et sensibilités. Etudes pour Alain Corbin, Créaphis, 2005 ; Monstre et imaginaire social, Créaphis, 2008 ; Émotions contemporaines XIXe-XXIe siècles, A. Colin, 2014. Elle achève actuellement un livre sur l’empoisonneuse parricide Violette Nozière.


Actualités

newsletter_icon  suivez notre actualité

En vous abonnant à la newsletter des Éditions de la Sorbonne, vous consentez au traitement de votre adresse électronique dans le seul but de recevoir des informations sur les ouvrages, les actualités et les événements. Pour en savoir plus sur la manière dont vos données sont traitées, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à l’adresse suivante : Charte sur les données personnelles. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans la newsletter ou en contactant les Éditions de la Sorbonne à l’adresse indiquée sur ce site.

--:-- / --:--