Français | English
Collection  : Les Classiques de la Sorbonne
• ISSN : 19628331
1 2 >>>
    retrier par titre

Éric Darragon
Les Classiques de la Sorbonne
En matière d'art, « la rencontre de l'actualité avec le passé est un point de départ. Un fantastique début qui est partout et nulle part et qui arrive sans prévenir ici ou là. »



François-Xavier Fauvelle, Claude-Hélène Perrot
Les Classiques de la Sorbonne
« Il est évident que la tradition orale, source qui n'est jamais unique, mais souvent essentielle, est d’un maniement particulièrement délicat. Elle est pleine de traîtrises, mais non pas pauvre, tout au contraire. À s’affronter longuement avec elle, on fixe peu à peu des règles empiriques qui permettent de l’utiliser à bon escient.»



Robert Frank
Les Classiques de la Sorbonne
Entre 1936 et 1938, le Front populaire a plus dépensé pour « les canons » que pour « le beurre » […]. En réarmant la France, il se désarme lui-même : le « prix du réarmement » n'est pas seulement financier et économique ; il est politique aussi.



Bertrand Binoche
Les Classiques de la Sorbonne



Vincent Milliot
Les Cris de Paris ou le peuple travesti
Les représentations des petits métiers parisiens (XVIe-XVIIIe siècles)
Les Classiques de la Sorbonne



Jules Maurin
Armée - guerre - société
Soldats languedociens (1889-1919)
Les Classiques de la Sorbonne



Pierre Goubert
Les Classiques de la Sorbonne



Henri Van Effenterre
Minos et les grecs
La cité revisitée
Les Classiques de la Sorbonne



Robert Fossier
Les Classiques de la Sorbonne n° 4



Michel Kaplan
Pouvoirs, église et sainteté
Essais sur la société byzantine
Les Classiques de la Sorbonne



1 2 >>>