Éditions de la Sorbonne Éditions de la Sorbonne Éditions de la Sorbonne Éditions de la Sorbonne

M'alerter de la parution de ce titre

La soif de Jérusalem

Essai d'hydrohistoire (1840-1948)

de Vincent Lemire (auteur), Bertrand Delanoë (avant-propos), Patrick Boucheron (préface)

À travers une étude extraordinairement minutieuse, savante, documentée, Vincent Lemire ouvre de nouvelles fenêtres sur l’histoire d’une ville qui, à force d’être trop connue, a fini par être, à tant d’égards, méconnue.


Détails

Auteur(s) : Vincent Lemire

Collection : Internationale

Publication : 3 février 2011

Intérieur : Noir & blanc

Support(s) : Livre broché

Nombre de pages Livre broché : 664

Langue(s) : Français

Code(s) CLIL : 3080

EAN13 Livre broché : 9782859446598

Description

Voici un livre qui manquait. À travers une étude extraordinairement minutieuse, savante, documentée, Vincent Lemire ouvre de nouvelles fenêtres sur l’histoire d’une ville qui, à force d’être trop connue, a fini par être, à tant d’égards, méconnue. Et, au fil de ces pages où se rejoignent au plus haut degré les vertus exigeantes de l’érudition et un rare sens de la synthèse, le lecteur se confronte à l’Histoire dans ce qu’elle a de plus fondamental, au confluent de la nature et de la culture.

Vous aimerez aussi

Actualités

newsletter_icon  suivez notre actualité

En vous abonnant à la newsletter des Éditions de la Sorbonne, vous consentez au traitement de votre adresse électronique dans le seul but de recevoir des informations sur les ouvrages, les actualités et les événements. Pour en savoir plus sur la manière dont vos données sont traitées, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à l’adresse suivante : Charte sur les données personnelles. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription dans la newsletter ou en contactant les Éditions de la Sorbonne à l’adresse indiquée sur ce site.

--:-- / --:--